Contenu principal

Région de travail

Nous offrons nos services aux résidents des Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry, dans la province de l’Ontario, au Canada.

Services en français

La Société de l’aide à l’enfance de SDG est fière d’être une agence désignée qui assure des services de qualité dans les deux langues officielles, soit le français et l’anglais. Nous nous engageons à aider les familles, les enfants et les jeunes dans la langue de leur choix, respectant ainsi leur culture et leur diversité.

Accessibilité

La Société de l’aide à l’enfance de SDG s’engage à assurer les principes d’autonomie, de dignité, d’intégration et d’égalité des chances des personnes handicapées. La Société s’engage à être accessible dans tous les domaines. Afin d’atteindre cet objectif, nous avons élaboré un pdfPlan quinquennal pour l’Accessibilité.

Afin d’aider les personnes sourdes ou malentendantes et celles atteintes d’un trouble de la parole à communiquer par téléphone, la Société utilise un service par téléscripteur appelé Service de relais Bell. Du personnel qualifié sert d’intermédiaire pour rendre possibles les appels. Les téléphonistes sont disponibles 7 jours par semaine, 24 heures sur 24.

Pour avoir accès au Service de relais Bell pour téléscripteur à voix, suivez ces étapes :

  1. Composez le 711
  2. Un téléphoniste du Service de relais Bell répondra : « Service de relais Bell Canada (nom de l’agent) à l’appareil », suivi de GA (abréviation anglaise de Go Ahead, qui signifie À vous).
  3. Tapez ce numéro de téléphone : 613-933-2292
  4. Tapez ensuite ces deux lettres : G A

Sur demande, la plupart des documents publiés sur notre site Web peuvent être fournis en média substitut. Veuillez transmettre votre demande par courriel à l’adresse accessibility@cwcas.ca.

Vos commentaires sont les bienvenus et appréciés! Si vous souhaitez formuler des commentaires sur le service à la clientèle que nous offrons aux personnes handicapées, veuillez remplir le pdfFormulaire sur l’accessibilité du service à la clientèle.